Protocole et mesures sanitaires

liées à Covid-19

Cette année encore est particulière comme vous le savez. Afin de garantir le bon déroulement de l’événement, merci de respecter les mesures prises ci-dessous qui sont des mesures similaires à l’année passée.

Avant l’épreuve :

Si vous avez un doute sur votre santé ou sur le fait que vous avez été touché par le virus, nous vous demandons de ne pas vous déplacer pour l’événement (nous trouverons des solutions pour votre inscription). Pour les participants étrangers, le test PCR est obligatoire pour entrer sur le territoire français. Pour les personnes de nationalité française, pas de test PCR obligatoire, car nous sommes un événement de moins de 1000 personnes. Cependant, si vous avez un quelconque doute, nous vous invitons à vous faire tester avant de venir.

Au moment de l’accueil :

L’accueil se fait dans une salle en intérieur. Le port du masque sera obligatoire. Un sens de circulation sera mis en place avec des distances à respecter entre les participants. Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée.

Sur le village Alps Epic : 

  • Au moment de la cérémonie d’ouverture et de clôture (21 août et 26 août) : les cérémonies se font en extérieur, mais c’est les moments où les participants sont le plus regroupés. Le port du masque sera obligatoire. Pendant les repas de ces cérémonies, nous vous demandons de vous asseoir avec une distance de 1m entre chacun à l’exception des familles ou groupes qui sont arrivés ensemble. Dès lors que vous aurez une place assise, le masque ne sera plus obligatoire. Les tables seront de 6 personnes maximum.
  • Pendant les repas (repas d’après course tous les jours) : masque obligatoire pour circuler sous la tente du repas. Idem ci-dessus, nous vous demandons de vous asseoir avec une distance de 1m entre chacun à l’exception des familles ou groupes qui sont arrivés ensemble, le masque n’est plus obligatoire lorsque vous avez une place assise. Les tables seront de 6 personnes maximum. D’habitude le repas est sous forme de buffet, cette année nous vous demandons d’attendre d’être servi par le staff. Il est interdit de toucher les produits sur le buffet
  • Pour les repas du soir dans les hébergements, les règles seront fixées par chaque hébergement, merci de les respecter.
  • Dans le SAS de départ : port du masque pour la mise en grille et jusqu’au moment du départ.
  • Au moment de l’arrivée : dès que vous sortez de l’aire d’arrivée, port du masque obligatoire.
  • Sur les podiums : Port du masque pour la montée sur le podium, si la distance de m entre chacun est possible sur le podium, nous vous proposerons d’enlever le masque.
  • Hygiène : nous vous demandons d’éviter les crachats. Du gel hydroalcoolique sera disponible sur plusieurs points et lavez-vous les mains régulièrement, surtout avant de vous présenter au repas.

Sur le parcours : 

  • Ravitaillements : Sur les ravitaillements, le staff qui vous accueillera portera le masque. C’est notre staff qui vous servira (il est interdit de toucher les produits sur le ravitaillement)
  • Zones d’assistances : sur les zones prévues pour l’assistance, le masque sera obligatoire.

Hébergements :

  • Navette : lors des transports vers les hébergements (lorsque ceux-ci doivent avoir lieu), le port du masque sera obligatoire
  • A l’intérieur des hébergements : règles fixées par l’établissement lui même (merci de les respecter)

Service massage : 

Les massages se font à l’extérieur, les règles sont fixées par l’équipe de massage.

Service mécanique et parc vélo : 

Si vous devez vous adresser au service mécanique en face à face, port du masque obligatoire. L’entrée dans le parc vélo sera limitée afin d’éviter que trop de personnes se retrouvent à l’intérieur.

 

De manière générale, le port du masque est obligatoire dès lors que vous n’êtes plus sur le vélo ou en train de manger

Du bon sens est aussi demandé, nous allons cette année devoir nous passer des habituelles accolades et félicitations.

Nous ne doutons pas du fait que vous comprenez ces mesures afin de garantir le bon déroulement de l’épreuve et nous vous en remercions. Nous espérons que le point du règlement concernant la “pénalité de 1 heure pour non-respect des règles de sécurité dictées par l’organisation” ne sera pas nécessaire (cf règlement).

Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des mesures prises par l’Etat français. Nous ne manquerons pas de vous prévenir si c’est le cas.

Menu